L'Actualité de Peigne

Juin 2018 

La rencontre Ophelieandthegirls et Peigne 

Il y a quelques mois,  je reçois sur Instagram un message qui me rend fière et booste ma créativité à 8000%:  La photographe Ophélie Rondeau me propose une collaboration, ou plutôt un cadeau: photographier les bodies de la collection Peigne. 
Sauf que, dans la précipitation, on oublie de s'organiser, de préciser les délais et obligations de chacune...

Les bodies partent pour Berlin quelques semaines plus tard,... trop tard pour Ophélie qui démarre déjà un autre projet d'envergure... et qui n'a plus le temps de me prévenir. 

La suite est catastrophique, je perd patience, échange de mails acides, bref, pour résumer, ma première collaboration vire au cauchemar! 

J'ai la sensation que j'ai merdé quelque part.
Ben oui Mélodie, on n'envoie pas des pièces uniques à une photographe sans lui avoir précisé ses délais, et s'être renseigné sur les siens. 
Je finis par m'excuser, dans un dernier mail, d'avoir mal expliqué, d'avoir mal interprété... 
Et puis j'essaie de balayer cette histoire, le coeur lourd, parce que mon caractère m'a encore joué des sales tours. 
C'est aussi ça, créer une marque. 

Et aujourd'hui, je reçois un mail. C'est Ophélie, qui partage mon avis, on s'est mal comprises, on a chacune nos torts...  
Elle m'envoie les quelques photos qu'elle a eu le temps de faire,... J'ai le sourire jusque là en les découvrant. Je ne sais pas ce qui me réjouit le plus, de voir le mélange de nos deux créations ou le fait qu'on se reconcilie. 

C'est que le début alors?!
En attendant de retravailler avec elle pour ma future collection, (projet plus excitant tu meurs), voici les premières photos du body Peigne vu par Ophelieandthegirls. 

Merci Ophélie!

Mai 2018

Nouveau site, nouvelle peau.

L'atelier Peigne déménage (enfin, je déménage tout court), et j'en profite pour faire une pause.

A partir de maintenant, c'est quand je veux, comme je veux. Ou plutôt comme je peux! J'aime l'idée d'une marque à l'échelle de mes deux mains. J'ai décidé de prendre mon temps. 

Au programme de Peigne:

Des milliards d'idées à développer, du transparent, de la broderie, de l'oversize, des paillettes... 

Je proposerai bien sûr toujours l'ainé de ce projet, le body, mais j'espère bientôt développer d'autres modèles. Votre avis compte toujours et plus que tout, n'hésitez pas à me le donner!


Using Format